top of page
  • aseenergy01

Le coffret de protection AC monophasé protège un système solaire

Lorsque vous installez un système photovoltaïque dédié à l’autoconsommation, il est important de garantir la sécurité des dispositifs. Pour cela, vous aurez besoin d’un coffret de protection AC monophasé spécialement conçu pour les installations de production d’électricité photovoltaïque avec onduleur ou micro-onduleur. Sachez que vous trouverez cet appareil en promotion sur ASE Energy, le site de vente en ligne.


Ce coffret assure la protection de votre centrale solaire, de vos équipements tels que les panneaux photovoltaïques, les onduleurs et les batteries, et ce, grâce à un disjoncteur. Il garantit également la sécurité des personnes grâce à un dispositif de protection différentiel. De plus, cet équipement préserve votre installation contre les surtensions, les courts-circuits, les inversions de polarité, et bien d’autres.


Un coffret de protection AC monophasé
Le coffret de protection AC monophasé est fiable

Il est spécifiquement conçu pour les systèmes monophasés (comprenant des micro-onduleurs) d’une capacité de production de près 4 à 6 kW. Il convient à une installation d’autoconsommation électrique, avec ou sans injection d’électricité dans le réseau public, et ce, que vous ayez ou non un contrat de revente du surplus de courant avec votre fournisseur. Conçu en France selon les normes UTE, ce coffret de protection AC monophasé est composé de :


· Un disjoncteur 1P+N 32A de type C ;

· Un inter-différentiel de 40A/30mA à haute immunité, conforme à la norme UTE C15-712-1 ;

· Un parafoudre de type II adapté aux régimes de neutre TT et TNS ;

· Une protection du parafoudre assurée par un disjoncteur de 20A de type C ;

· Un coffret modulaire de taille 8 modules photovoltaïques, offrant une protection contre les chocs IK08, une étanchéité IP65 et une résistance aux UV ;

· Deux prises de terre M20 ;

· Des étiquettes normalisées UTE.

bottom of page