Le chargeur de batteries Centaur 12/50 est un appareil fiable
- aseenergy01
- 8 juin 2022
- 2 min de lecture
ASE Energy met en avant le chargeur de batteries Centaur 12/50. Cet appareil est à la fois solide, économique et simple à utiliser.
Pour info, les boitiers en aluminium, disposant d’un revêtement époxy et visserie, sont à l’épreuve des environnements les plus rudes comme le brouillard salin, l’humidité et la chaleur. Les circuits électroniques résistent également à la corrosion puisqu’ils sont recouverts d’un vernis acrylique. Quant aux capteurs de température, ils garantissent que les divers éléments soient parfaitement opérationnels. Au cas contraire, leur puissance de sortie est automatique réglée s’ils sont confrontés à un milieu extrême.
Par ailleurs, ce dispositif supporte une importante plage de tension d’alimentation, soit de 90 à 265 Volts et de 45 à 65 Hertz, et ce, sans aucun ajustement. Qui plus est, il s’adapte aux différentes les tensions et fréquences courantes. Il est aussi en mesure de fonctionner sur des réseaux d’alimentation irréguliers. 3 sorties isolées offrent la possibilité d’alimenter 3 séries de batteries en même temps. Chaque sortie est en mesure de proposer une capacité de charge nominale.
Le chargeur Centaur charge à fond jusqu’au moment où l’intensité en sortie parvient à 70 % de la puissance nominale, afin de conserver une tension fixe d’absorption pendant 4 heures. Par la suite, cet équipement passe en mode floating. Il est aussi équipé d’une sonde de température qui permet d’équilibrer la tension de charge de - 2mV par degré, et ce, par composant. Aussi, le commutateur offre les moyens de sélecter les tensions qui conviennent aux systèmes de stockage suivants : plomb-acide, GEL et AGM. Un ampèremètre en face avant a pour but de divulguer à tout moment le débit du chargeur vers les accus.

Comments