top of page
  • aseenergy01

Démarches administratives : ASE Energy prend en compte les procédures

Si vous envisagez d’investir dans des panneaux solaires et d’effecteur les installations vous-même, vous serez amené à effectuer certaines démarches administratives pour obtenir l’autorisation d’implanter votre centrale solaire sur le toit ou au sol. Cependant, chez ASE-Energy, les experts s’occupent des diverses procédures bureaucratiques afin que vous n’ayez pas à vous en soucier. Pour cela, le site met en avant le service « démarche administrative photovoltaïque particulière ».


Partant de là, il va prendre en charge la « demande de raccordement avec injection ». Pour info, afin que vous puissiez connecter une installation solaire à un réseau d’une capacité supérieure à 3 kW, il est nécessaire de formaliser et de signer un contrat avec un gestionnaire local de l’électricité. Pendant la mise en service de la centrale solaire, le producteur doit se conformer aux normes et réglementations établies par le gestionnaire de réseau local. C’est également le cas pour le PDR (Point de Raccordement), l’expert technique et financier chargé d’accompagner le développement potentiel du réseau afin de recevoir l’électricité générée distribuée et d’aménager des compteurs de production.


Un modèle de CAE
ASE Energy gère la « demande de raccordement avec injection »

Le processus de raccordement au réseau électrique d’ENEDIS (CAE) concerne les nouveaux édifices en tout genre tels que les maisons rénovées ou neuves, les appartements, les entrepôts et autres installations locales qui ne bénéficient pas encore d’électricité. Cette démarche doit être initiée le plus tôt possible, car elle peut nécessiter plusieurs semaines ou même plusieurs mois. D’autres processus doivent être envisagés avant de pouvoir bénéficier de l’électricité comme l’installation du compteur ou du matériel.


Plusieurs phases sont nécessaires avant de pouvoir bénéficier de l’électricité, telles que la mise en place du devis (qui peut prendre de 2 à 6 semaines en fonction de la difficulté), la réalisation des travaux (qui peut prendre de 6 à 18 semaines selon la complexité) et la mise en opération de l’installation électrique (estimée entre 1 et 2 semaines).

bottom of page